Projet rare, après des années de rénovation, cette maison de ville est devenue un hébergement touristique namurois. L’architecture asymétrique de ce lieu hors du temps et l’atmosphère apaisante - qui s’apparente à un véritable refuge - fondent le caractère inédit des Cabanes urbaines.

Donnant sur une ruelle pavée animée, les chambres sont pourtant calmes. Elles sont une vision architecturale singulière de l'utilisation d’un espace urbain étroit. Il s’agit d’une alternative aux grands hôtels qui manquent parfois d’âme mais, surtout, ce projet des Cabanes urbaines a su créer une atmosphère intemporelle tout en donnant aux vieilles briques une nouvelle expression.

Un haut escalier de métal ondulé vous mène du rez-de-chaussée au troisième étage haut perché ! La décoration d'intérieur, le mobilier, l’agencement, tout a été dessiné sur mesure par des artisans et architectes de la région. Les décors intérieurs s’inspirent du naturel, associant le bois et le métal. Elles ont été réalisées avec un luxe discret.